Mercredi 6 Novembre
Salih Can Gevrek, né en Turquie, a commencé ses cours de piano à l'âge de 5 ans. Il a été admis à la prestigieuse faculté de musique et de théâtre de l'université de Bilkent à Ankara à l'âge de 7 ans. Il a poursuivi ses études à l'université de Bilkent avec Gulnara Aziz. jusqu'en 2011, année où il a été accepté au Royal College of Music of London. Il a récemment obtenu son diplôme d'artiste au R.C.M. avec Dmitri Alexeev et a été accepté à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth en tant qu'artiste en résidence avec Louis Lortie.
Ses succès dans les compétitions internationales ont commencé à l'âge de 10 ans lorsqu'il a reçu un prix au Concours international de jeunes pianistes de l'Université Eskisehir Anadolu. Son succès se poursuit avec le 2e prix du concours international de piano Lubomir Pipkov en Bulgarie, lauréat au concours international de piano du Conservatoire d'État de Moscou et le 1er prix du concours de piano Kamuran Gundemir. Il a également reçu le prix spécial 'Selcuk-Kamuran Gundemir' et la performance du Concerto pour piano n ° 2 de Rachmaninov avec l'Orchestre symphonique présidentiel.
Il a récemment remporté le premier prix au concours international de piano de Gumusluk ainsi que le 3eme prix au Concours International de Piano de Lyon , cet été.

Salih a travaillé dans des masterclass avec des pianistes de renom tels que Dmitri Bashkirov, Boris Berezovsky, Menahem Pressler, Leonid Margarius, Lars Vogt, Louis Lortie, Edna Golandsky, Ozgur Aydin et Idil Biret.
En tant que soliste, il a joué avec l'Orchestre (INSO) Lviv Philarmonia, l' Orchestre Symphonique
Accueil Dates des concerts Programmes les Artistes